Alors la voila 🙂 .... bon un peu de rouille
Initialement par manque de place, je me suis tourné vers les microcars plutôt que les voitures “normales”.
 Tout d’abord une Minicomtesse (que je possède toujours), puis deux, un triporteur….et … je tombe sur une annonce d’une fiat 500, a un prix défiant toute concurrence. Une bouchée de pain. Nous sommes en Avril 2007.
À cette date la nouvelle fiat 500 (dite de 3eme génération) n’existe pas encore, et sera dévoilée le 4 juillet de la même année, soit 3 mois plus tard.
Détail pas du tout anodin, car en avril, personne ne voulait investir trop dans cette petite voiture, certes au look sympathique, mais là , vu l’état -, personne n’en veut…. 6 mois plus tard, j’aurai du mettre 3 a 4 fois le même prix pour l’acheter.
Il n’y avait pas de photos sur l’annonce, juste un prix, et 1 phrase disant « complète, restauration à terminer, pour passionné « . J’ai décidé de téléphoner car la voiture était a 15 km de chez moi. Je demande des détails, le propriétaire me propose de venir la voir en me disant : c’est mieux pour parler… il m’explique avoir commencé la restauration il y a 5 a 6 ans, puis a divorcé et est parti pendant cette période. La voiture était dans une cave, mais avec l’humidité, elle a un peu rouillé… mais rien de grave me dit il.
Ok ça veut dire quoi rien de grave ? Il me répond que au niveau look, c’est un peu comme quand on laisse une boite de conserve plusieurs mois dans une forêt, mais il n’y a pas de rouille perforante.
Ok, dans ma tête, si j’ai pu restaurer une Jeep avec des trous partout, je devrais pouvoir faire de même avec une petite voiture un peu rouillée.
Je me déplace et comprends en la voyant 🙂
Voila ce que j’ai vu:

Alors l’ancien propriétaire était un peu original et très cool.
Il galère un peu pour la démarrer, mais elle tourne, par contre l’accélérateur est cassé. Bon on accélère à la main.
 Il a enlevé vitres et phares, mais tout est la.
Bon rigolo, elle me plaît bien mais je ne sais pas trop comment me la ramener. Il me demande si j’ai une remorque.
Oui mais ça ne rentrera jamais. Il m’assure que nous pouvons la coucher sur le flanc a deux et ca rentrera !!!! Bon je ne suis pas pour.
il propose de me l’amener et accélérer avec une ficelle qu’il fait passer par la fenêtre et qu’on accrocherai au carburateur. Il se sent mais me dit que si on se fait attraper par la police, c’st moi qui paye l’amende.
Vu le look de la voiture sans feux/vitres, la probabilité si on croise un policier qu’il nous demande de nous arrêter est de 120% 🙂
Bon ben alors on la remorque.
bon c’était super galère ces 15km, j’avais un 4×4 qui lui bouchait la vue, on s’est fait 15km qui en ont semblĂ© 100 …. J’avais peur qu’il craque avant que nous arrivions, mais non … on l’a fait.
Bon il manque deux ou trois vitres, c'est tout ..

l'interieur est complet !!!! Cool !!!

ET il y a meme un moteur, TOP

heureusement, j'ai de l'aide

Bon juste un peu de peinture et on est bon 🙂


On commence par une GROSSE couche d’antirouille et âpret.

et une couche d'apret

et enfin la peinture

Fini ...

Il n'y a plus qu'a tout remonter


nouvel interieur

compartiment moteur

Et on est pret pour un petit tour ...
La restauration se terminera officiellement le 10 juin 2008 .

Epilogue
Quelques années plus tard, nous décidons de lui acheter une petite copine, encore plus petite : une vespa 400

Voiture sympa 2 places


Et … toute belle histoire a une fin … 10 ans plus tard on vend les 2 en lots pour faire de la place et acheter le chevrolet blazer (voir autre article).
Un peu nostalgique mais heureux de faire d’autre passionnés heureux. On en a bien profité et la mécanique de ces machines étant moyennement fiable, ceci ne correspondait plus trop à notre état d’esprit.
On rentre la vespa dans le fourgon (je n’y croyais pas, mais oui … ça rentre !!!).


Et derriere la fiat.


La fiat a fini en location pour des week-ends

La vespa est a la vente et recherche un autre heureux propriĂ©taireÂ
